anecdotes
evan est le fils d'erwan et de lily maslow. son père est un brillant généticien et sa mère l'assiste dans ses expériences, qui touchent toutes les personnes évoluées. ils travaillent tous les deux pour la compagnie depuis plus de 20 ans.
‡ le garçon évolue dans un milieu aisé. comme ses parents travaillent beaucoup, une nourrice se charge de l'élever lui et son jumeau, elias. ils sont inséparables et enchainent les bêtises. une manière pour eux d'attirer un peu l'attention de monsieur et madame maslow. sans grand succès.
‡ à l'âge de 12 ans, elias manque de se noyer dans la piscine familiale, sous les yeux horrifiés d'evan, qui assiste impuissant à la scène. l'ambulance arrive le plus vite possible, mais le mal est fait. son jumeau est emmené à l'hôpital, dans lequel il décède quelques heure plus tard. evan n'arrive pas à encaisser la nouvelle, et son père décide de lui donner des médicaments pour le calmer.
‡ il passe des années dans un état proche du mutisme, totalement décalé de la réalité. voyant que son mal être ne s'arrange pas, son père prend la décision de l'amener au haïtien pour lui effacer les souvenirs d'elias. son jumeau disparait totalement de son esprit, ce qui lui permet aussitôt d'aller mieux.
‡ il intègre ensuite une école de police à sa majorité. là-bas, il apprend l'importance de la discipline et du respect. il voit de moins en moins ses parents, toujours plongés dans leurs recherches top-secrètes. une fois diplômé, evan est envoyé dans un petit commissariat de quartier, dans le queens.
‡ à l'âge de 25 ans, son père lui propose d'intégrer la compagnie en tant qu'agent. il lui explique tout sur les spéciaux et sur le danger qu'ils représentent. evan accepte aussitôt la proposition et part sur le terrain, accompagné d'un évolué. il n'a rien contre ceux qui se tiennent à carreau, mais condamne ceux qui utilisent leur don à des fins malhonnêtes. à chaque fois qu'il arrête un évolué, evan tatoue sa peau. une manière pour lui de se souvenir que rien n'est facile.
‡ au bout de 4 ans de loyaux services, evan se découvre un pouvoir, quelques jours après l'éclipse du 12 décembre 2020. paniqué, il remarque que son corps se régénère (il ignore encore que son véritable pouvoir est le mimétisme empathique et qu'il possède la régénération cellulaire d'adam monroe). il cache farouchement son pouvoir à ses parents, de peur de les décevoir. seul son coéquipier est au courant.
‡ aujourd'hui, l'homme tente tant bien que mal de concilier sa mission d'agent de la compagnie tout en dissimulant ses dons. il n'a pas conscience que son jumeau n'est pas mort lors de son séjour à l'hôpital mais qu'il est captif de leur père, qui fait des expériences sur lui depuis 17 ans. il ne sait pas non plus que sa mère était une spéciale et que son géniteur l'a contaminé avec le virus shanti pour supprimer ses capacités. un tissu de mensonges qui risque de s'effiler lorsqu'il se rappellera de ce frère qu'il aimait tant.